Meilleur moment pour poster sur TikTok

Meilleur moment pour poster sur TikTok 2022

La solution de cette question est incertaine car les préférences de chacun varient. Cependant, certains utilisateurs suggèrent que poster le matin ou le soir est le meilleur moment pour poster sur TikTok pour obtenir le plus d’engagement. D’autres pensent qu’il est préférable de poster lorsque les utilisateurs sont plus engagés sur leur application, c’est-à-dire aux heures de pointe.

Quel est le meilleur moment pour poster un Tik sur TikTok? L’heure de publication sur TikTok aura un impact sur le nombre de vues de votre vidéo TikTik. Je vais vous donner les meilleurs conseils: les heures pour poster pour devenir viral avec trois hacks de publication TikTok.

Si vous ne recevez pas beaucoup de vues sur vos vidéos TikTok, si vous avez cessé de croître, ou si vous voulez booster les vues de vos vidéos TikTok, alors restez connecté à cet article.

Meilleur moment pour poster sur TikTok en 2022 et 2023

Voici les meilleurs moments pour poster sur TikTok:

Astuce pour poster 1: Analytique

Vous pouvez utiliser la fonction d’analyse de TikTok. Pour accéder aux outils de création, lancez l’application TikTok et allez dans votre profil. C’est là que les analyses sont affichées. Cliquez sur « analytique », puis sur « followers ».

La meilleure chose que vous puissiez faire est d’apprendre l’algorithme de TikTok pour comprendre l’activité suivante. Je vais donc vous donner un très bref aperçu de ce qu’il faut faire lorsque vous téléchargez une vidéo sur TikTok. L’algorithme de TikTok examine votre vidéo TikTok et celles de tout le monde sur TikTok avant de la publier pour s’assurer qu’elle est conforme aux directives de la communauté.

Sur TikTok, on ne veut pas de vidéos négatives. Lorsque votre vidéo TikTok satisfait aux exigences de la phase 1, elle passe aux phases 2 et 3, après quoi elle devient populaire sur TikTok.

Publiez votre TikTok en fin d’après-midi pour donner à l’algorithme TikTok suffisamment de temps pour faire passer votre vidéo de la phase zéro à la phase un. Cela vous offrira plus d’élan que la période de publication TikTok populaire dans la soirée et tôt le matin.

Astuce pour poster 2: TikTok Audience

Bien qu’il soit logique de regarder vos statistiques TikTok pour trouver la meilleure heure pour poster sur TikTok, une grande erreur que beaucoup de gens font est qu’ils ne considèrent pas leur public TikTok.

Je vais vous donner un exemple pour illustrer cela : un créateur partage des recettes pour les parents occupés qu’ils peuvent préparer pour leurs enfants. Il est donc logique que la meilleure occasion de publier ce type de contenu soit le soir, lorsque les parents ont probablement un peu de temps libre après le travail et le dîner et peuvent passer du temps à parcourir l’application TikTok.

Vous voulez aller plus loin, car vous devez non seulement tenir compte de l’heure à laquelle vous publiez, mais aussi du jour où vous le faites.

Ainsi, dans le cas de cet exemple, un bon moment pour poster du contenu serait probablement le dimanche, lorsque les parents commencent à penser à la préparation des repas pour la semaine à venir. Vous pouvez donc voir qu’il est important non seulement de se référer à vos statistiques TikTok, mais aussi de réfléchir aux habitudes et au comportement de votre public cible sur TikTok.

Si vous pensez que vous avez l’un des meilleurs moments pour poster sur TikTok, mais que vous n’obtenez toujours pas beaucoup de vues de vidéos sur TikTok, alors vous devez examiner votre stratégie de contenu.

Utilisez-vous des mots-clés? Quels sont vos hashtags? Qu’en est-il de votre description TikTok?

Tous ces facteurs sont vraiment importants pour obtenir de nombreuses vues, développer votre compte TikTok et booster vos vidéos TikTok.

Astuce pour poster 3: Heure de publication

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour poster votre vidéo TikTok. Si vous publiez simultanément sur TikTok tous les jours, vous ne vous permettez pas d’atteindre les personnes qui ne sont pas vos followers TikTok.

Même si vous utilisez les statistiques TikTok comme guide deux à trois jours par semaine, vous publiez la plupart de vos vidéos TikTok l’après-midi. Il y a deux raisons très importantes pour lesquelles vous postez à un moment différent: le matin.

Tout d’abord, les analyses de TikTok sont en constante évolution, vous augmentez donc vos chances de devenir un hit viral TikTok en faisant des tests quelques fois par semaine car vous laissez de la place pour tester et apprendre sur TikTok.

Certaines des vidéos que vous avez postées le matin ont bien marché. De plus, vous augmentez vos chances d’entrer en contact avec ceux qui ne vous suivent pas déjà, car vos analyses TikTik vous informent des moments où vos followers sont les plus actifs.

Par conséquent, vous devriez varier légèrement vos périodes de publication pour aider votre compte TikTok à prospérer. Cela vous permettra d’entrer en contact avec ceux qui ne vous suivent pas encore, ce qui contribuera à la croissance de votre compte TikTok.

Combien de fois faut-il poster?

A quelle fréquence devez-vous poster? Le mot officiel de TikTok est le suivant: il vient de TikTok parce que j’ai participé à l’un de leurs Creator Summits en février 2022. Et voici ce qu’ils ont dit. Ils veulent que nous publiions deux à cinq vidéos par jour, c’est bien ça, par jour.

Cependant, ils ont rapidement reconnu qu’ils savaient qu’ils étaient des propriétaires d’entreprises. Donc au minimum, ils aimeraient voir trois vidéos postées chaque semaine. Maintenant, trois par semaine, c’est faisable. Maintenant que nous savons que nous devons viser trois vidéos par semaine, la question suivante est de savoir si le moment est important.

Est-ce que le moment où l’on publie ces vidéos a de l’importance? Votre meilleure source pour cette information est TikTok lui-même.

Quand poster:

Une fois que vous aurez publié des vidéos, vous disposerez de données ou d’analyses sur ces vidéos, et les informations de TikTok vous indiqueront la meilleure heure pour poster sur TikTok, c’est-à-dire le moment où votre public est le plus susceptible d’être en ligne.

Vous ne disposez peut-être pas de ces données si vous commencez avec TikTok. Vous devez donc trouver l’autre source. Le hub marketing d’Instagram indique que les meilleurs moments pour poster sur TikTok sont les mardis, les jeudis et les vendredis. Et ils recommandent de poster très tôt le matin entre 6:00 AM et 10:00 AM votre heure ou tard le soir entre 7:00 PM et 11:00 PM.

C’est logique quand on y pense. Le matin, les gens défilent parce qu’ils viennent de se réveiller ou s’ennuient dans le bus. Ils sont sur TikTok pour se divertir. Il en va de même pour les personnes qui, le soir, scrollent sur TikTok alors qu’elles sont allongées dans leur lit ou qu’elles regardent la télévision. Ils recherchent ce facteur de divertissement. Pensez-y lorsque vous commencez à publier vos vidéos TikTok.

Meilleur moment pour poster sur TikTok 2023:

Voici quelques conseils que vous devez savoir quand est le bon heure pour poster sur TikTok en 2022 et 2023.

  • Connaître son public

La première chose à savoir est de connaître votre public cible. Identifiez la démographie de la plupart de vos publics, comme l’âge, le sexe et le pays.

  • Publiez à l’heure où votre public est actif

La deuxième chose que vous devez examiner, ce sont les posts au moment où votre public est le plus actif. Identifiez votre public comme étant composé d’enfants, d’adolescents, de jeunes adultes ou d’adultes, car chacun a un moment précis où il est le plus actif sur TikTok.

  • Apprenez de différentes zones horaires

Le troisième point est l’apprentissage à partir de différents fuseaux horaires. Si la plupart de vos spectateurs sont locaux, vous savez quelle heure est la meilleure pour l’heure locale. Mais si la plupart de vos spectateurs viennent d’un autre fuseau horaire, vous devez commencer à étudier l’heure qui convient le mieux à ce fuseau spécifique.

Avertissement:

Certaines personnes affirment qu’il y a les meilleurs moments pour poster, tandis que d’autres disent qu’il n’y a pas de meilleur moment parce que l’algorithme peut pousser votre contenu à sortir des jours ou des semaines plus tard. J’accepte chacune de ces affirmations. Si vous avez déjà un grand compte avec un grand nombre d’abonnés et que vous êtes régulier dans vos publications sur TikTok depuis longtemps, le moment où vous publiez n’a pas beaucoup d’importance.

Mais si vous avez un compte de bonne taille, disons cent mille followers, ou même si vous débutez et avez moins de vos 1000 premiers followers, alors continuez à lire cet article.

La première chose que vous devez prendre en compte est votre fuseau horaire ou celui des personnes qui suivent votre contenu. Nous savons tous que l’algorithme de TikTok pousse votre contenu à un nombre déterminé de personnes pour voir comment il se comporte. Et en fonction de ces résultats, il décidera de poursuivre la diffusion ou non.

Oui, le succès de vos posts n’est pas toujours déterminé. Dès le début, un message peut gagner en popularité, même avec plusieurs jours de retard, mais le publier au milieu de la nuit, lorsque vos abonnés et votre public cible sont couchés, n’est peut-être pas la meilleure stratégie.

Fuseau horaire:

La première chose que vous devez prendre en compte est votre fuseau horaire ou celui des personnes qui suivent votre contenu. Nous savons tous que l’algorithme de TikTok diffuse votre contenu auprès d’un nombre déterminé de personnes pour en évaluer les performances. Et en fonction de ces résultats, il décidera de poursuivre la diffusion ou non.

Oui, le succès de vos posts n’est pas toujours déterminé. Dès le début, un post peut gagner en popularité, même avec plusieurs jours de retard, mais le poster au milieu de la nuit, lorsque vos followers et votre public cible sont couchés, n’est peut-être pas la meilleure stratégie.

Ainsi, l’un des meilleurs moments pour poster est la fin de la matinée, à l’heure du déjeuner, entre 11 h et 13 h. Mais pensez à votre public cible et à l’endroit où il se trouve. Par exemple, si vous essayez de séduire l’Amérique, vous voudrez peut-être déterminer l’heure à laquelle ils se trouvent. Ainsi, par exemple, New York a quatre ou cinq heures de retard sur le Royaume-Uni, selon la période de l’année, donc si vous êtes au Royaume-Uni et que vous voulez atteindre New York en tant que public, hébergez entre 16h00 et 18h00, votre heure.

De plus, si vous avez déjà développé un nombre raisonnable de followers, ce sera une bonne idée de vérifier vos followers dans vos analyses. Cela ne vous dira pas de quelles villes précises ils sont originaires, mais vous pourriez découvrir que vous avez un public plus important dans un autre pays. Et si ce pays n’est pas celui que vous souhaitez cibler, vous devez changer votre stratégie, et les heures de publication en seront un élément important.

En ligne:

La prochaine chose dont il faut se méfier est de toujours poster des messages lorsque vos adeptes actuels sont en ligne. C’est une grosse erreur. Pourquoi devriez-vous poster lorsque vos followers sont en ligne? Parce que c’est sûrement ce que vous voulez faire, vos posts les atteignent plus loin et obtiennent un certain engagement de la part de vos followers fidèles et engagés.

Maintenant, alors que cela peut être vrai ou l’un des principaux points uniques de tik TikTok est que les postes sont poussés à la « page pour vous », et ce sont les postes qui font particulièrement bien ici, mais cela lui a donné une chance de devenir virale et de vous aider à développer votre compte parfois de façon exponentielle avec de nouveaux adeptes.

Découvrez également:

Questions fréquemment posées

L’heure à laquelle vous publiez sur Tiktok est-elle importante?

Réponse: Oui. L’heure à laquelle vous publiez est extrêmement importante car si vous ne publiez pas aux bons moments, vous ne pourrez pas obtenir les vues que vous méritez. Pour que vos vidéos soient vues plus souvent et pour activer l’algorithme, les heures de publication sur TikTok sont essentielles. Vous devez donc publier aux bons moments, qui peuvent être différents pour chacun.

Combien de fois dois-je publier sur TikTok?

Réponse: Vous devez publier au moins trois à quatre fois par jour pour devenir viral. Mais comme cette plateforme est basée sur la vidéo, il est plus difficile de faire un contenu de qualité qu’un post écrit qui est habituellement requis par d’autres plateformes comme Facebook ou Instagram. Ainsi, faire du contenu de qualité ou TikTok est bien plus difficile que de créer du contenu sur n’importe quelle autre plateforme.

La qualité est nettement plus importante que la quantité. Les exigences de Tiktok incluent des clips courts, suffisamment intéressants et accrocheurs, capables d’attirer le public visé. Mais vous devriez écrire une fois par jour en moyenne si vous voulez développer un public fidèle.

Est-il mauvais de heure pour poster sur TikTok tard le soir?

Réponse: poster votre vidéo TikTok tard le soir dépend des comportements et des fuseaux horaires de votre public cible. Si votre public a l’habitude de se lever tôt le matin à cause du travail pour des raisons comme aller à l’école, à l’université ou au bureau, et qu’il préfère dormir tôt, alors l’idée de poster votre vidéo tard le soir est une mauvaise idée. Cependant, dans ce cas, vous devez poster votre vidéo tôt.

En outre, vérifiez si votre heure de publication peut affecter les membres de votre public qui vivent dans d’autres fuseaux horaires. Choisissez une heure de pointe où la majorité de votre public est engagée.

Verdict final

Vous connaissez les trois astuces de publication sur TikTok si vous voulez devenir viral sur TikTok, qui comprennent les analyses TikTok, l’audience TikTok et le temps de publication TikTok. Suivez les conseils et instructions ci-dessus pour obtenir plus de followers, développer votre compte TikTok et augmenter vos vues.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *