Avira Free Antivirus Avis

Avira Free Antivirus Avis 2022 – bon choix pour votre PC

Avira Free Antivirus est développé par l’un des leaders du secteur, Avira Operations. L’entreprise a été créée en 1986 et son siège social est situé en Allemagne. Avira opère avec succès sur le marché des logiciels de sécurité depuis plus de 35 ans. La société offre aux particuliers et aux utilisateurs professionnels des solutions et des logiciels de sécurité fiables. Avira est spécialisée dans les antivirus, la sécurité Internet, la confidentialité, gestionnaire de mots de passe, pare feu, VPN l’identité et les outils de performance pour tous les principaux systèmes d’exploitation, serveurs et réseaux.

Avira Free Antivirus Avis [version gratuite]

Comme nous l’avons mentionné, Avira gratuit propose l’une des éditions gratuites les plus performantes du marché. Elle vous offre une protection contre les logiciels malveillants, un générateur de mots de passe et un scanner qui vérifie les vulnérabilités du réseau. De plus, il bloque tous les sites Web potentiellement dangereux, vous aide à faire vos achats en toute sécurité et vous transforme en ombre numérique grâce au VPN (limité à 500 Mo par mois).

Avira Free Antivirus« attaque » l’utilisateur avec des dizaines de publicités, et celles-ci ne peuvent être désactivées qu’en passant à la version Pro. Mais si vous vous habituez à ces publicités, vous verrez qu’il s’agit d’un antivirus assez puissant qui ne vous coûtera rien et vous servira sans limite de temps. Vous pouvez choisir les applications à activer. Par exemple, Privacy Pal est excellent pour optimiser plus de 200 paramètres de confidentialité.

Le Password Manager crée des mots de passe très difficiles à craquer. Et bien que System Speedup soit considérablement limité par rapport aux éditions payantes (notamment Prime), il est toujours capable d’améliorer les performances globales. Il réduira les décalages du système, se débarrassera des fichiers inutiles et accélère tout. Encore une fois, le VPN Phantom ne vous permet d’utiliser que 500 Mo de trafic par mois, ce qui n’est pas suffisant.

En outre, pour une raison quelconque, chaque outil/module doit être installé séparément. Enfin, le support client est très limité pour l’antivirus gratuit, ce qui signifie que les utilisateurs inexpérimentés qui essaient de tester le produit n’obtiendront pas l’aide dont ils ont besoin. En revanche, la Avira Free Antivirus est rapide, fiable et très facile à utiliser.

Les avantages de Avira Free Antivirus

Avira Free Antivirus Avis

  • La version gratuite est forte contre les logiciels malveillants

Au fond, Avira Free Antivirus est comme toutes les éditions payantes (y compris Prime). Bien qu’il ne puisse pas protéger contre les ransomwares, son moteur anti-malware est assez puissant. En outre, les versions gratuites de tous les outils supplémentaires tels que Browser Safety et Phantom VPN vous permettront d’être bien protégé. Là encore, le moteur anti malware est le même dans tous les produits Avira (ce sont les fonctionnalités supplémentaires et le nombre de dispositifs protégés qui font la différence).Avira Free Antivirus Avis

  • Entièrement compatible avec Win, Mac, iOS et Android

Oui, Avira est entièrement compatible avec Windows, Mac et les systèmes mobiles – iOS et Android. Toutefois, si vous recherchez des applications mobiles haut de gamme, vous devrez passer à la formule Prime, la plus chère. Vous pouvez aussi utiliser les éditions gratuites. Cet antivirus fonctionne sur Win 7, Mac OS X High Sierra (10.13), iOS 8, et Android 4.03 ou supérieur.Avira Free Antivirus Avis

  • Protection du Cloud: Contrôle des fichiers dangereux dans un environnement sûr

Dès que Avira détecte un fichier suspect (et potentiellement dangereux), il le vérifie dans le cloud pour voir s’il s’agit d’une menace ou non. Voici comment cela se passe : l’empreinte digitale du fichier est téléchargée dans le Cloud de protection de Avira. Ensuite, il analyse les données et les croise avec la base de données des menaces connues. Et lorsqu’un verdict est rendu, le logiciel antivirus de l’appareil de l’utilisateur met le fichier en quarantaine, le supprime ou le signale comme sûr.Avira Free Antivirus Avis

  • Faible impact sur le système, mises à jour rapides

Certains produits antivirus prennent beaucoup de temps pour télécharger les nouvelles mises à jour, ce n’est pas le cas de Avira. Tout se fait en arrière-plan sans affecter votre expérience avec le système d’exploitation. De plus, c’est l’une des solutions les moins gourmandes en ressources système. Sur un PC Windows, 2 Go d’espace disque et 2 Go de RAM suffiront pour installer Avira.Avira Free Antivirus Avis

  • Convivialité et simplicité

Avira possède, avec Kaspersky, Avast et Bitdefender, l’une des interfaces les plus conviviales du marché. Bien qu’elle soit dotée de nombreuses fonctionnalités et qu’elle permette de régler avec précision des dizaines de paramètres, elle reste très facile à utiliser. Si vous vous y connaissez en logiciels antivirus, allez-y et modifiez quelques paramètres. En revanche, si vous êtes un utilisateur régulier, nous vous recommandons de vous en tenir aux paramètres par défaut.

Fonctionnalités supplémentaires de Avira Free Antivirus

Examinons de plus près les fonctionnalités supplémentaires disponibles avec les packs Avira. Il est important de noter que Avira Free Antivirus est livré avec chacun de ces outils (dix au total). Mais, comme nous l’avons déjà mentionné, il s’agit de versions légères (mais suffisamment décentes et pratiques pour l’utilisateur moyen).

Particularités de Windows 10

Oui, il est livré avec une excellente application pour Win 10 qui est conviviale, simple et fonctionne parfaitement. Tout est sous vos yeux, la navigation est rapide et sans effort. De plus, l’application nécessite un minimum de ressources système pour fonctionner, ce qui signifie que vous ne la remarquerez même pas en arrière-plan. À propos, les propriétaires de Windows 7 et plus pourront également utiliser Avira, car toutes ces versions sont entièrement prises en charge.

Phantom VPN

Phantom VPN gratuit avis

Le VPN gratuit d’Avira est vraiment une fonctionnalité intéressante que vous connaissez. Il est rapide et trop facile à utiliser. Il peut être utilisé rapidement et facilement en vous connectant au serveur le plus proche en un seul clic.

Malheureusement, il y a une limitation. Elle est limitée à seulement 500 Mo par mois. Lorsque vous êtes dans une situation d’urgence. Il vous aidera sûrement, mais les données ne dureront pas longtemps. Un autre problème est que la version gratuite de Avira Phantom VPN ne vous permet pas de choisir l’emplacement lorsque vous vous connectez à un serveur différent. En effet, elle vous connecte simplement au serveur le plus proche.

Gestionnaire de mots de passe

Si vous avez déjà utilisé un gestionnaire de mots de passe, vous savez déjà en quoi consiste cet outil. Il identifie automatiquement l’utilisateur (oui, vous n’aurez plus à vous souvenir de dizaines de mots de passe). De plus, il est capable de générer des mots de passe solides et de les stocker dans un environnement sécurisé. L’édition Pro vérifie également les mots de passe faibles et envoie une notification lorsqu’un compte est piraté.

Privacy Pal

Il s’agit d’un outil 100% gratuit disponible uniquement pour le système d’exploitation Windows. Grâce à lui, vous pouvez empêcher des tiers de collecter vos données personnelles, effacer toute empreinte numérique et vous débarrasser définitivement des fichiers confidentiels. Ce n’est un secret pour personne que Windows « espionne » continuellement ses utilisateurs, recueillant des informations sans leur consentement. Avec Privacy Pal, vous pouvez résoudre plus de 200 problèmes de confidentialité en un seul clic.

Mise à jour du logiciel

Il fait exactement ce que son nom suggère: il trouve toutes les dernières mises à jour et en informe l’utilisateur (uniquement sous Windows). Pour une personne occupée, il est difficile de se tenir au courant de toutes les dernières mises à jour, et pour elle, la Mise à jour du logiciel sera un excellent outil. De plus, il est assez impressionnant pour optimiser les performances. Si vous recherchez des mises à jour automatiques, optez pour l’édition Pro. Elle permet également de mettre à jour le système d’exploitation, d’accéder à une assistance illimitée et de supprimer les publicités pop-up.

Achats en toute sécurité

Voici un autre outil gratuit qui trouve automatiquement les offres les plus abordables en ligne. Il peut localiser les coupons, les remises et autres incitations en quelques secondes. En outre, il analyse le Web à la recherche de sites suspects et protège l’utilisateur de toutes les menaces potentielles. Disponible sur tous les navigateurs populaires, il s’agit d’une extension très pratique (uniquement disponible pour Windows).

SafeSearch Plus

SafeSearch est un navigateur, un navigateur sécurisé: il bloque les sites d’hameçonnage, protège contre les publicités malveillantes et récupère les résultats de Google. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui offre une protection tout en copiant pratiquement les résultats de recherche du principal moteur de recherche.

Sécurité mobile

Si vous avez besoin d’une protection gratuite pour votre appareil iOS, Avira Mobile Security pourrait être exactement ce que vous recherchez. Il s’agit de l’édition mobile d’Avira Free Antivirus et elle veillera à ce que votre Smartphone/tablette soit bien protégé. Et vous pouvez toujours passer à la version pro si vous avez besoin de tous les outils et fonctionnalités supplémentaires.

Accélération du système

Comme toutes les autres grandes suites de sécurité Internet, Avira propose une application pour accélérer les performances. Grâce à elle, votre système d’exploitation démarre plus rapidement ; l’optimisation se fait en un clic. Et si vous souhaitez bénéficier d’un nettoyage avancé, d’une optimisation de la batterie, d’un nettoyage du registre, etc., vous pouvez passer à la version Pro.

Sécurité du navigateur

Avira propose une nouvelle extension gratuite pour votre navigateur afin de renforcer votre sécurité lorsque vous surfez sur le Web. Elle fonctionne non seulement avec Chrome mais aussi avec Opera et Firefox. Protection web Avira bloque les publicités, protège contre le phishing et les logiciels malveillants, et arrête les détournements de navigateur.

Home Guard

Un scanner de vulnérabilité pour une maison intelligente est un outil pratique pour s’assurer qu’il n’y a pas de failles et de trous dans votre réseau. Home Guard est 100% gratuit et est disponible non seulement pour Windows mais aussi pour Android.

Interface Avira Free Antivirus

Avira Free Antivirus avis

Encore une fois, Avira est très convivial et fonctionne en arrière-plan de manière fluide, en prenant soin de votre sécurité. L’utilisateur n’a pas besoin de faire des tonnes de réglages pour le faire fonctionner en permanence.

Avira Internet Security et Prime ont des écrans d’accueil qui répertorient tous les produits installés sur votre ordinateur. En cliquant sur les boutons « Ouvrir » correspondants, vous ouvrez de nouvelles fenêtres dans lesquelles vous pouvez modifier les paramètres et régler les outils à votre convenance. Et si vous possédez Avira Pro, il n’y aura pas d’écran d’accueil – seulement la page principale de Pro.

Tous les menus essentiels sont situés sur le côté gauche. La liste comprend État, Analyses, Modules, Quarantaine et Activité. Dans l’État, les utilisateurs peuvent activer et désactiver tous les outils antivirus (comme la protection contre les ransomwares et la protection en temps réel). Des analyses rapides sont également disponibles. Pour les analyses complètes, les analyses de rootkit et les analyses programmées, allez dans le menu Analyse. Vous pouvez également y lancer des analyses personnalisées.

Pour accéder à chaque module (comme la protection Web ou le pare feu), allez dans Modules. Les options Quarantaine et Activité sont assez explicites. Les paramètres et options avancés sont « cachés » dans l’icône en forme d’engrenage située dans le coin inférieur gauche. Comme nous l’avons dit précédemment, les utilisateurs réguliers peuvent laisser tout ce qui est par défaut et laisser l’antivirus s’occuper de tout.

Notre verdict

C’est tout pour notre Avira Free Antivirus Avis: nous avons passé en avis les packs disponibles, y compris la version gratuite. De plus, nous avons parlé des résultats des tests effectués par des tiers indépendants, des performances dans le monde réel, et nous avons examiné de plus près les fonctionnalités supplémentaires fournies avec les éditions plus chères. En résumé, il est important de dire que Avira est un produit décent avec une longue liste d’avantages qui l’emportent sur les inconvénients.

Bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant en matière de protection contre les rançongiciels et le hameçonnage que, par exemple, Kaspersky, il reste un excellent choix. Ajoutez à cela la prise en charge de plusieurs plates-formes, une interface conviviale et une excellente réputation, et vous obtiendrez l’une des meilleures solutions du marché à l’heure actuelle. Nous vous recommandons vivement de profiter de l’édition gratuite et de tester Avira sur votre appareil. Cela vous permettra de voir si vous souhaitez passer aux formules payantes ou non.

Questions fréquemment posées sur Avira Free Antivirus

Avira Free Antivirus Avis

Plus loin dans l’article, vous trouverez une analyse plus détaillée, la FAQ a pour but de vous aider à comprendre ce qu’est ce logiciel et de voir ce que les autres personnes demandent à son sujet.

Avira est-il un bon antivirus?

Avira Free Antivirus est un excellent antivirus gratuit qui a mérité la reconnaissance grâce à sa protection fiable contre les trojans et les virus du monde entier en temps réel. Avira dispose d’une interface conviviale et de plusieurs fonctionnalités uniques améliorées par des performances à haute vitesse.

Avira est-il fiable?

La réponse courte – oui, il s’agit d’un antivirus fiable qui sera en mesure de protéger votre ordinateur contre les menaces en ligne. Il est livré avec une excellente protection contre les logiciels malveillants et est assez utile contre les ransomwares. Un VPN est également une option, et vous l’obtiendrez gratuitement avec l’édition Prime. Dans la section « Avira Antivirus Pro », nous parlerons des résultats des tests indépendants et les comparerons aux meilleures alternatives du marché.

Avira est-il le meilleur antivirus gratuit?

Comparé à Kaspersky et Bitdefender, Avira Free Antivirus est tout aussi bon. Bien qu’il ne soit pas le meilleur antivirus du marché et que vous soyez continuellement dérangé par des pop-ups publicitaires, la version gratuite est aussi sûre contre les logiciels malveillants que l’édition payante. Oui, elle est assez limitée, et vous n’obtiendrez pas les versions pro des fonctions supplémentaires. Néanmoins, pour une protection essentielle, c’est l’un des antivirus gratuits les plus performants du marché.




5/5 (Revue 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *