Meilleur moment pour poster sur Instagram

Meilleur moment pour poster sur Instagram en 2022

Si vous avez constaté une baisse du nombre de followers Instagram que vous obtenez et du nombre de vues que vous recevez. C’est probablement parce que vous postez au mauvais moment.

Le meilleur moment pour poster sur Instagram a récemment changé, et si vous ne mettez pas à jour votre heure de publication, moins de personnes verront votre contenu, ce qui entraînera moins de vues et de followers.

Comme je l’ai mentionné, le meilleur moment pour poster sur Instagram a changé. Si vous ne postez pas aux heures, je partage cet article, et vous pourriez manquer des vues de portée massive et l’exposition de la marque, ce qui se convertit en ventes de downline.

Par conséquent, continuez à lire cet article pour apprendre les meilleurs moments pour poster sur Instagram. Parce que je vais partager les trois nouveaux moments qui sont les meilleurs heures pour poster sur Instagram, et à mon avis, le dernier moment est le plus efficace.

Meilleur moment pour poster sur Instagram en 2022 et 2023

Ici, j’ai mentionné les meilleures plages horaires que vous pouvez poster sur Instagram pour une portée massive sur votre compte.

  • Tranche horaire 1: (10:00 AM-1:00 PM)
  • Tranche horaire 2: (4:00 PM-6:00 PM)
  • Tranche horaire 3: (8:00-11:00 PM)

Tranche horaire1: (10:00 AM-1:00 PM)

Plongeons donc dans la première tranche horaire, qui va de 10:00 AM-1:00 PM. Le fait de poster quelque part dans cette plage horaire devrait vous permettre d’augmenter votre audience et votre engagement.

Je pense qu’il y a deux raisons pour lesquelles cette plage horaire est efficace. La première est qu’elle couvre l’heure du déjeuner.

Les personnes en pause déjeuner au travail, à l’école ou autre font une pause dans leurs tâches quotidiennes et consultent leur téléphone pendant qu’elles mangent.

La deuxième raison est que l’emploi du temps matinal de nombreuses personnes est soit agité, soit en sommeil, que vous deviez partir rapidement au travail, amener vos enfants à l’école à l’heure, ou simplement dormir pendant ces heures matinales.

La tranche horaire 10:00 AM-11:00 AM reflète le premier moment solide. De nombreuses personnes peuvent être amenées à prendre leur téléphone et à consulter Instagram.

C’est pourquoi nous voyons des entreprises obtenir plus d’engagement sur Instagram pendant cette tranche horaire, car plus de personnes sont sur Instagram pendant cette tranche horaire.

Tranche horaire 2: (4:00 PM-6:00 PM)

La deuxième tranche horaire qui permet de générer plus d’engagement sur Instagram est celle de 4:00 PM à 6:00 PM. Là encore, si l’on considère la journée et l’emploi du temps d’une personne moyenne, il s’agit de l’heure à laquelle elle quitte le travail ou l’école.

Certains sont peut-être en train de dîner, d’autres sont peut-être coincés dans un embouteillage sur leur trajet de retour, dans le bus scolaire, etc., et ils ouvrent l’application Instagram pour rattraper tous les messages de la journée sur les médias sociaux.

Cette dernière période est celle que j’ai trouvée la plus efficace, mais vous voudrez voir le point important que je partage ensuite, car il aura un impact sur la façon dont vous utilisez ces trois périodes.

Tranche horaire 3: (8:00-11:00 PM)

C’est à ce moment-là que l’on constate une augmentation de l’utilisation des applications, les gens étant couchés sur leur téléphone le soir jusqu’à ce qu’ils s’endorment. Nous constatons que les gens se connectent à Instagram pendant cette période.

Quatre conseils pratiques pour vous aider à trouver votre meilleur moment:

Voici quelques suggestions pour vous aider à localiser la meilleure heure pour poster sur instagram en 2022.

  • Analysez les moments les plus actifs pour votre public.
  • Examinez vos propres publications les plus performantes.
  • Quand vos concurrents publient
  • Publiez dans le fuseau horaire de votre public

1. Analysez les moments les plus actifs pour votre audience:

Vérifiez votre audience la plus active sur Instagram. Trouver le meilleur post dépend de votre audience et de votre compte.

Vous devez le rendre aussi personnalisé que possible pour obtenir les meilleurs résultats. Donc, pour que votre audience interagisse avec votre confiance, vous voulez poster quand elle est active sur Instagram.

Pour savoir à quel moment vos followers sont les plus actifs sur Instagram, suivez les étapes suivantes.

  • Ouvrez l’application Instagram sur votre téléphone.
  • Ensuite, allez sur votre compte et appuyez sur les aperçus.

Faites défiler jusqu’au bas de la zone sous « Votre audience« .

  • Pour obtenir les statistiques les plus détaillées, modifiez la période de 30 jours en appuyant sur « Afficher tout ».
  • Une fois dans cette section, faites défiler vers le bas jusqu’à « le plus actif » pour voir des graphiques vous montrant exactement quand vos followers sont en ligne.
  • Vous pouvez également choisir entre deux vues, qui affichent le temps en heures ou en dates.

2. Passez en revue vos propres messages les plus performants :

Passez en revue vos messages les plus performants. Puisque cet exercice vise à trouver votre meilleur moment personnel pour poster, quel meilleur endroit pour chercher l’inspiration que vos performances passées? Identifiez vos 10 ou 15 meilleurs posts Instagram du passé, puis recherchez des modèles.

Peut-être que beaucoup d’entre eux sont publiés le même jour de la semaine, plusieurs le même jour du week-end ou vers le même moment de la journée. Ce type d’analyse peut être un peu délicat.

Supposons que vous vous appuyez uniquement sur les insights Instagram, car vous ne pourrez pas voir l’heure exacte à laquelle chaque post a été publié.

Dans ce cas, voici un outil appelé le meilleur moment pour publier, qui croque vos données de performance passées et vous permet de connaître le meilleur moment pour publier pour votre public. Pour cela, il vous suffit de

  • Connectez-vous à votre tableau de bord.
  • Allez dans les analyses.
  • Et ensuite naviguez jusqu’au meilleure heure pour poster sur instagram.
  • Puis assurez-vous que vous regardez le bon compte.
  • Veuillez partager vos meilleurs moments pour publier ce qui arrive, afin que vous puissiez même passer d’un objectif à l’autre et que nous puissions trouver le meilleur moment pour développer la notoriété ou stimuler l’engagement.
  • Remarquez que certains sont similaires, et que d’autres sont différents.
  • Ce qui est super pratique, c’est qu’en utilisant le meilleur moment pour publier, vous pouvez trouver les meilleurs moments pour poster sur vos canaux de médias sociaux, pas seulement Instagram.
  • Vous pouvez également l’utiliser pour améliorer votre présence sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

3. Tenez compte du moment où vos concurrents publient:

Quel que soit votre créneau sur les médias sociaux, quel que soit ce que vous vendez, il y a de fortes chances que des comptes similaires existent.

Nous savons que vous êtes unique et nous n’allons pas vous dire d’aller copier vos concurrents. Mais si vos concurrents vendent un produit ou un service similaire au vôtre, il y a de fortes chances qu’ils s’adressent également à un public similaire.

Vous pouvez donc apprendre beaucoup d’eux. Alors allez-y et rendez une visite virtuelle à vos concurrents. Parcourez leur fil Instagram et voyez quels posts ont obtenu le plus d’engagement, puis prenez note du moment où ils ont été postés. En fonction de votre emplacement.

Il se peut que vous ne puissiez pas voir le nombre de lumières sur les posts Instagram de votre concurrent. Mais les commentaires sont toujours publics. Vous pourrez toujours voir combien de mots leurs positions génèrent.

Une fois que vous avez identifié quelques posts à succès, notez quand ils ont été publiés et cherchez à nouveau des modèles.

Chaque fois que vous tombez sur quelque chose qui semble fonctionner pour tous vos concurrents de manière générale, testez-le sur votre compte et voyez si cela fonctionnera aussi pour vous. C’est un bon point de départ.

4. Publiez dans le fuseau horaire de votre public:

Il n’y a pas de mal à vérifier si vous savez que la plupart de vos followers sont dans le même fuseau horaire. Assurez-vous que vous ne négligez pas un groupe démographique, peut-être petit, mais très précieux, au sein de votre public.

Si vous n’êtes pas sûr de la répartition géographique de vos followers. Alors suivez les étapes suivantes:

  • Ouvrez Instagram sur votre téléphone.
  • Allez sur votre compte.
  • Appuyez sur « insights ».
  • Une fois de plus, vous allez aller sur « votre public ».
  • Appuyez sur voir tout ici ; vous pouvez jeter un coup d’œil à votre emplacement principal.
  • Vous pouvez basculer entre deux vues et regarder les villes et les pays.

Si vous constatez qu’une grande partie de vos followers se trouve dans un autre fuseau horaire, vous pourriez vouloir modifier votre horaire de publication pour les atteindre. Découvrez également: Meilleur moment pour poster sur Facebook, Meilleur moment pour poster sur TikTok.

Dès que vous remarquez que votre calendrier de publication ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, rendez une nouvelle visite à vos concurrents, plongez à nouveau dans les analyses de votre audience et répétez toutes ces étapes pour trouver votre nouveau meilleur moment pour publier.

Questions fréquemment posées:

Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram?

Réponse: Si vous voulez devenir viral sur Instagram, vous devez travailler avec l’algorithme plutôt que contre lui. Donc une attention particulière ira vite. Si vous postez une fois par jour, commencez à tester à 9:00 AM du matin, heure de l’Est.

Si vous postez deux fois par jour, gardez le premier à 9:00 AM mais ajoutez un second à 2:00 AM. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez organiser cela en utilisant une application.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de rester debout jusqu’à 2 h du matin tous les jours. Vous publiez trois fois par jour, mais le 3ème post à 5:00 PM et quatre fois par jour, mais ce 4ème post à 9 PM.

Quant aux jours de publication, les jeudis sont généralement les meilleurs, et les dimanches sont les moins performants. Un autre conseil rapide après avoir publié les 30 prochaines minutes sur ma plateforme, s’engager avec les commentaires aide à augmenter la portée.

Le plus important, c’est que ce ne sont que des lignes directrices. Suivez donc les autres leaders de votre secteur et calquez vos heures de publication sur ce qui fonctionne pour eux.

Combien de fois dois-je poster sur Instagram?

Réponse: C’est une bonne idée de publier des flux contenant pas plus d’une fois par jour. Mais vous pouvez utiliser les Stories Instagram pour publier plus régulièrement si vous avez beaucoup de choses à apporter.

Le lundi est-il un mauvais heure pour poster sur instagram?

Réponse: Le lundi est-il un mauvais jour pour poster sur Instagram?

À l’heure exacte des différents jours de la semaine, l’interaction sur Instagram peut varier quelque peu. Les jours de semaine par rapport aux week-ends, les gens sont plus susceptibles de consulter Instagram dès le matin.

Cependant, le lundi, l’interaction peut être moindre, car les gens se dépêchent de commencer la semaine et ont peu de temps pour consulter Instagram avant de travailler.

Comment puis-je savoir si mes followers sont les plus actifs?

Réponse: Vous pouvez accéder aux statistiques intégrées d’Instagram pour vérifier quand vos followers sont en ligne en cliquant sur le bouton « Insights » de votre page, en faisant défiler la page « Followers » en dessous et en naviguant dans les jours pour voir les heures moyennes auxquelles vos followers sont en ligne lors d’une journée typique.

Est-il préférable de publier sur Instagram le soir ou le matin?

Réponse: Globalement, vous n’atteindrez probablement pas votre plus grande audience sur Instagram la nuit. La plupart des recherches indiquent que le milieu ou le début de l’après-midi est le moment optimal pour publier sur Instagram.

Réflexions finales

Enfin, vous avez parcouru la discussion détaillée sur le meilleur moment pour poster sur Instagram. J’ai expliqué les délais parfaits et les conseils actionnables pour vous aider à guider le moment idéal pour poster. Suivez ces instructions ci-dessus pour obtenir des followers massifs de portée sur votre compte.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *