Wine

Wine 8.0 RC4 / Wine 7.0.1 Stable

  • Publié par:
  • Publié le:
  • Catégorie
    Linux, MAC, WindowsLinux, MAC, Windows
  • Système:
    Windows, Mac, Linux
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    Wine Team
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    3060

Wine « Wine n’est pas un émulateur » est un logiciel de distribution binaire multiplateforme qui vise à permettre aux logiciels d’application développés pour Microsoft Windows de s’exécuter sur des systèmes d’exploitation de type Unix, tels que Linux et OS X.

Il fonctionne avec les applications Common Desktop Environment (CDE) qui utilisent l’API Windows et les contrôles Windows Presentation Foundation (WPF).

Il s’agit d’une couche de compatibilité gratuite et à code source ouvert qui vise à permettre aux logiciels d’application et aux jeux informatiques développés pour Microsoft Windows de fonctionner sur les systèmes d’exploitation Linux. La plus petite modification est la plus considérable, la plus petite amélioration!

Pour le rendre compatible avec les systèmes d’exploitation de type Unix, il utilise un seul jeu de symboles pour la bibliothèque C, qui est incluse dans tous les systèmes d’exploitation de type Unix.

Pour qu’il soit compatible, il faut que la bibliothèque C de Microsoft soit installée sur le système, ce qui implique l’utilisation du compilateur Microsoft Visual C++ et du débogueur Microsoft Visual C++.

Caractéristiques du logiciel Wine

Wine est le logiciel à code source ouvert le plus populaire au monde. Il fournit un ensemble de bibliothèques qui permettent d’utiliser des logiciels écrits dans d’autres langues sur les distributions Linux, y compris celles antérieures à Ubuntu.

C’est une extension du projet Wine qui comprend un riche ensemble d’outils pour étendre et améliorer le projet. L’un des principaux objectifs de cette extension est de fournir un moyen facile de créer et de tester sa compatibilité avec d’autres applications.

La couche de compatibilité n’est pas destinée à remplacer le projet Wine. Cependant, la couche de compatibilité fournit une solution simple à un problème courant: l’application Wine n’est pas aussi flexible qu’elle devrait l’être.

Rating

4.4

( 16 Votes )
Please Rate!
Wine 8.0 RC4 / Wine 7.0.1 Stable

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *