Meilleurs jeux de stratégie pour PC

Meilleurs jeux de stratégie pour PC 2022

Cette liste porte sur les 10 meilleurs jeux de stratégie pour PC. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez cette liste des 10 meilleurs jeux de stratégie pour PC. J’espère que vous aimerez cette liste des 10 meilleurs jeux de stratégie pour PC. Alors, commençons:

Informations rapides sur: Les meilleurs jeux de stratégie pour PC

Parfois, la catégorie des jeux vidéo nerveux comme les jeux de combat et les shmups n’offrent pas le genre de défi dont vous avez envie. Les titres au rythme rapide et axés sur l’action ont certainement leur place, mais de temps en temps, vous avez besoin de la joie qui vient lorsque vous écrasez des ennemis avec votre cerveau. c’est alors que les jeux de stratégie et de tactique sont attrayants. il existe une grande différence entre les genres de stratégie et de tactique. Les jeux de stratégie vous demandent généralement de gérer tous les aspects de la bataille, comme la collecte de sources d’énergie et la construction de bases ou de troupes. il s’agit d’une campagne imposante, bien que les éléments narratifs et les parcours du Royaume du Chaos la rendent un peu plus linéaire que la plupart.

Les jeux StarCraft en sont de bons exemples. Les jeux tactiques, quant à eux, se concentrent généralement sur la manœuvre des troupes et d’autres éléments de combat. Gears Tactics représente bien les groupes. Les jeux de n’importe lequel des groupes peuvent fonctionner à tour de rôle ou en temps réel. Que vous soyez dans le dernier épisode du RPG de grande stratégie de Paradox, qui existe depuis longtemps, ou dans l’une des excellentes entreprises de stratégie présentées dans cette liste, il y a quelque chose pour chaque type de joueur. Sur terre, dans l’espace ; du passé au présent en passant par des années-lumière dans le futur, les meilleurs jeux de stratégie peuvent convenir aux joueurs sur PC, consoles et toutes les plateformes intermédiaires.

Classement des 10 meilleurs jeux de stratégie pour PC Windows 2022

1. Crusader Kings III

Crusader Kings a toujours été une série sur la façon dont les personnages individuels et leurs interactions façonnent l’histoire, et ce troisième épisode trouve de nouvelles façons intrigantes de le montrer. Comme ses prédécesseurs, Crusader Kings 3 permet aux drames de la cour, aux querelles dynastiques et aux alliances matrimoniales de soutenir les tâches plus familières du jeu de grande stratégie que sont la construction de châteaux, la recherche technologique et la guerre.

Le studio de développement Paradox a approfondi et développé la plupart des éléments clés qui ont fait le succès de Crusader Kings 2. Le système de stress, qui a conduit notre joyeuse matriarche Hamam à trouver du réconfort au fond d’une bouteille, en est un exemple emblématique. Le studio de développement Paradox a approfondi et développé la plupart des éléments clés qui ont fait fonctionner Crusader Kings 2. Le système de stress, qui a conduit notre joyeuse matriarche Hamam à trouver du réconfort au fond d’une bouteille, en est l’illustration.


2. Xcom 2

Le premier XCOM 2 était une sorte de course contre la montre pour empêcher le projet Advent de voir le jour. Mais à vrai dire, on n’a jamais eu l’impression qu’il s’agissait d’une menace. Bien sûr, le compteur de progression du projet Avatar bougeait de temps en temps, mais on n’avait pas l’impression que quelque chose se passait réellement quand il le faisait.

Chaque soldat d’XCOM gagne des points de compétence dans le jeu pour avoir fait des choses à la lettre, comme flanquer un ennemi ou le tuer depuis un terrain plus élevé. XCOM gagne également des points. Ces points sont ensuite dépensés en milieu et fin de partie pour acquérir des capacités nouvelles et inhabituelles qui vont au-delà des arbres de compétences traditionnels du jeu.


3. Gears Tactics Standard

Gears Tactics détourne astucieusement la formule du RPG de stratégie moderne, en créant des scénarios qui correspondent au moule de Gears. Tous les mécanismes inspirés de XCOM sont présents : points d’action pouvant être utilisés pour se déplacer ou attaquer, couverture moyenne et complète, positionnement défensif « OverWatch ». Si vous avez déjà pensé au mot « jeu de tactique », le flux sera confortable.

Il sera également incroyablement familier aux fans de Gears. Presque tous les mécanismes et systèmes de la série principale apparaissent tour à tour, et la plupart d’entre eux s’assemblent remarquablement bien. Abattre des ennemis (puis les exécuter) devient vital, car cela confère des actions supplémentaires à vos escouades.


4. Halo Wars 2 Standard

L’histoire de Halo Wars 2 se déroule à travers de superbes scènes en images de synthèse qui complètent la structure des missions du jeu. Un briefing avant chaque situation de combat explique plus en détail le scénario que vous vous apprêtez à jouer. Malheureusement, l’intrigue est plutôt superficielle. Il n’y a pas de révélations majeures, si ce n’est quelques éléments de l’histoire passée au second plan.

Certaines missions vous demandent de défendre votre base contre les hordes ennemies, d’autres de capturer une base, et d’autres encore d’escorter des unités clés sur la carte jusqu’à votre objectif. Cependant, dans tous les scénarios, vous devez commencer à amasser des ressources et à construire votre armée.


5. Company of Heroes 2

Le mode campagne de Company of Heroes 2 comporte quatorze missions bien remplies. Elles suivent le lieutenant Lev Abramovich Isakovich, un officier soviétique qui réside désormais dans un goulag sibérien. Elles sont présentées sous forme de flashbacks, alors qu’Isakovich et son supérieur discutent de la guerre et du dégoût du lieutenant face aux atrocités commises par ses camarades.

Dans le scénario de sniper et d’infiltration, par exemple, un groupe de partisans polonais se faufile de nuit sur une carte sombre et boisée, élimine des officiers allemands et évite les patrouilles ennemies. Cela mène finalement à un assaut sur une base importante, à la libération d’un camp de prisonniers nazis, puis à une fuite désespérée et explosive vers le point d’extraction, avec des affrontements et des véhicules explosifs.


6. Starcraft II

Le premier StarCraft a frappé le paysage des STR comme un astéroïde et son impact a changé le genre à jamais. Lorsque la suite a été annoncée une décennie plus tard, d’innombrables fans ont été remplis d’impatience à l’idée d’une suite à un jeu PC parfait et à un sport à part entière dans certaines parties du monde.

L’histoire est une fantaisie spatiale adorablement idiote, et en tant que joueur Protoss de longue date, nous avons apprécié de nous plonger dans l’histoire et les relations interpersonnelles de ma faction jouable préférée. Même l’adoucissement de Kerrigan, le Dark Vador de la série, semble mérité. Les superbes scènes en images de synthèse de Blizzard sont également d’une grande qualité.


7. Endless Legend

Cependant, les racines fantastiques d’Endless Legend vont au-delà de l’histoire, car le jeu comporte également un petit jeu de rôle. Vous pouvez utiliser des unités de héros, qui peuvent gouverner des villes ou diriger des armées, et ces unités deviennent les stars du jeu. Vous pouvez les faire évoluer en explorant et en combattant (en leur attribuant de nouvelles capacités et de nouveaux avantages), ainsi qu’en les équipant de matériel (qui peut à son tour être amélioré).

Vos héros n’aiment pas seulement marcher, ils sont nécessaires pour les quêtes du jeu, de petits défis qui se présentent au cours du jeu (ou de l’exploration) et qui maintiennent l’intérêt pendant les moments plus calmes. Ces défis consistent généralement à parcourir la carte pour explorer des ruines, combattre des monstres et aider des villes.


8. Age of Wonders

Le cadre du futur lointain est complexe sans être trop compliqué. Il y a des centaines d’années, la Star Union, qui s’étendait sur toute la galaxie, s’est effondrée, et chacun des faits intéressants et distincts de Planetfall dépeint un groupe de survivants qui a suivi sa propre voie par la suite.

D’un point de vue positif, l’arrivée à la fin est très fluide, que vous soyez dans l’histoire ou dans des cartes aléatoires. Le développeur Triumph Studios a réussi à trouver un équilibre dans le rythme des combats, qui durent généralement de trois à cinq tours. C’est assez long pour créer de l’excitation et permettre de prendre des décisions amusantes et tactiques, mais assez rapide pour que chaque tour ne s’enlise pas dans les combats de plusieurs missions XCOM.


9. Total War: Three Kingdoms

Total War est un mélange de stratégie au tour par tour et de batailles en temps réel où vous prenez le contrôle total d’escouades de guerriers et les regardez affronter vos ennemis dans un pittoresque carré d’herbe taché de sang. Lorsque vous n’exercez pas votre puissance militaire sur les autres, les titres de la série se sont historiquement concentrés sur des éléments de stratégie similaires à ceux que l’on trouve dans les jeux 4X traditionnels comme Civilzation.

Les mécanismes détaillés des titres précédents sont de retour, ce qui signifie que les nouveaux fans de Total War auront beaucoup d’informations à gérer. Cela est particulièrement visible lors de la lutte contre vos alliés, qui est maintenant essentiellement un travail à temps plein. Gérer les relations au sein de votre propre clique n’est plus aussi facile que de les payer pour qu’ils détournent le regard, et les effets ne sont plus aussi instantanés.


10. Command And Conquer : Red Alert 2

L’interface d’Alerte Rouge 2 a été améliorée. La file d’attente des unités est un report de Tiberian Sun, mais vous pouvez maintenant passer d’un bâtiment à l’autre ou à des unités en file d’attente modeste. Il y a également un nouveau menu en bas de l’écran qui vous permet d’effectuer des fonctions de regroupement et de protection, ce qui se faisait auparavant (et se fait toujours) par des commandes clavier.

Alerte Rouge 2 réussit en offrant quelques innovations de base et un rythme beaucoup plus rapide que les jeux précédents. En fait, il s’agit d’un retour au concept original du jeu. Command & Conquer propose des cinématiques de pré-mission et des séquences d’action en 3D. L’éditeur d’Alert 2 offre des introductions encore meilleures à chaque mission, grâce à des cutscenes bien interprétées par certains visages que vous reconnaîtrez probablement de la télévision et du cinéma.


Conclusion

J’espère que vous comprenez et aimez cette liste des meilleurs jeux de stratégie pour PC.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *