Vivald

Vivaldi 5.6.2867.29 Snapshot/ 5.5 Build 2805.50

  • Publié par:
  • Publié le:
  • Catégorie
    Android, Linux, MAC, WindowsAndroid, Linux, MAC, Windows
  • Système:
    Windows, MacOS, Linux, Android
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    Vivaldi Technologies™
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    5468

Vivaldi est un nouveau navigateur créé par une équipe dirigée par Jon S. von Tetzchner, le cofondateur d’Opera.

Il est basé sur Chromium, ce qui garantit des vitesses décentes, même pour une Technical Preview. L’interface utilisateur est construite en JavaScript et React (« avec l’aide de Node.js, Browserify et une longue liste de modules NPM », apparemment).

Le résultat final est épuré et simple à utiliser. Les onglets du navigateur en haut de la page, la barre d’adresse et de recherche en bas, un bouton de menu en haut à gauche pointe vers quelques options utiles (Fichier > Importer des données permet d’importer vos signets, mots de passe, historique et moteurs de recherche depuis IE, Opera et Firefox).

Un panneau à onglets sur la gauche donne accès à divers extras. Une section Notes vous permet de prendre des notes et des captures d’écran, et d’ajouter des balises à n’importe quel site.

Il y a également des panneaux Téléchargements, Signets et Contacts, ainsi qu’un panneau pour « Vivaldi Mail » (bien qu’un message explique qu’il « n’est pas prêt ») et une option de panneau Web, qui vous permet d’épingler les sites Web fréquemment consultés, les flux et autres ressources pour un accès facile à côté de la fenêtre principale du navigateur.

La page des numéros abrégés ne se contente pas d’afficher des vignettes statiques de vos sites préférés. Vous pouvez les organiser par intérêt, par contexte, ajouter des dossiers, etc.

Si vous ouvrez trop de sites, Vivaldi vous propose un nouveau moyen de rétablir l’ordre. En faisant glisser un onglet sur un autre, vous créez une pile d’onglets, où un seul onglet représente plusieurs sites.

Le fonctionnement est similaire à celui d’un groupe de boutons sur la barre des tâches de Windows : passez votre souris sur l’onglet, des vignettes apparaissent pour chacun des sites qu’il représente, et il vous suffit de cliquer sur celui dont vous avez besoin.

La prise en charge du clavier est également très bonne grâce aux « commandes rapides ». Appuyez sur Ctrl+Q à n’importe quel moment et un menu apparaît, répertoriant tous vos onglets ouverts et les commandes les plus importantes.

Sélectionnez ce que vous voulez directement dans la liste, ou appuyez sur le raccourci clavier indiqué (Ctrl+H pour Notes).

Ceci est la première version stable de Vivaldi.

Les possibilités de personnalisation et la flexibilité de Vivaldi sont complétées par des fonctions réellement innovantes, telles que les piles d’onglets et les panneaux Web, qui en font un véritable navigateur alternatif pour les utilisateurs expérimentés.




Classement

4.3

( 185 Votes )
Veuillez noter !
Vivaldi 5.6.2867.29 Snapshot/ 5.5 Build 2805.50

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *