GIMP

GIMP 2.99.12 Dev / 2.10.32 [2022]

  • Publié par:
  • Publié le:
  • Catégorie
    Linux, MAC, WindowsLinux, MAC, Windows
  • Système:
    Windows, MacOS, Linux
  • Licence:
    Gratuit
  • Développeur:
    GIMP
  • Prix:
    USD 0
  • Vues:
    2938

GIMP fournit les outils nécessaires à la manipulation d’images de haute qualité. Il s’agit d’un logiciel distribué gratuitement pour des tâches telles que la retouche de photos, la composition d’images et la création d’images. De la retouche à la restauration en passant par les composites créatifs, la seule limite est votre imagination.

GIMP donne aux artistes la puissance et la flexibilité nécessaires pour transformer des images en créations vraiment uniques. C’est également une application de haute qualité pour la production d’icônes, d’éléments de conception graphique et d’art pour les composants d’interface utilisateur et les maquettes.

GIMP fournit des fonctionnalités de gestion des couleurs de premier ordre pour assurer une reproduction haute fidélité des couleurs sur les supports numériques et imprimés. Il est préférable de l’utiliser dans les flux de travail impliquant d’autres logiciels libres tels que Scribus, Inkscape et SwatchBooker.

GIMP est un framework de haute qualité pour la manipulation d’images scriptées. Cette application offre une extensibilité grâce à l’intégration avec de nombreux langages de programmation, notamment Scheme, Python, Perl, etc. Le résultat est un haut niveau de personnalisation comme en témoigne le grand nombre de scripts et de plug-ins créés par la communauté.

Interface personnalisable

Chaque tâche nécessite un environnement différent et GIMP vous permet de personnaliser la vue et le comportement comme vous le souhaitez. Commencez par le thème du widget et modifiez les couleurs, les espacements des widgets et la taille des icônes en ensembles d’outils personnalisés dans la boîte à outils. L’interface est modulée en ce que l’on appelle des docks. Cela vous permet de les empiler dans des onglets ou de les garder ouverts dans leur propre fenêtre. Appuyez sur la touche de tabulation pour les masquer. GIMP propose un excellent mode plein écran, qui vous permet non seulement de prévisualiser votre illustration, mais également de faire des travaux d’édition tout en utilisant au maximum votre écran.

Amélioration de la photo

De nombreuses imperfections des photos numériques peuvent être facilement compensées à l’aide de GIMP. Correction de la distorsion de perspective causée par l’inclinaison de l’objectif en choisissant simplement le mode de correction dans les outils de transformation. Éliminez la distorsion en barillet et le vignettage de l’objectif avec un filtre puissant mais une interface simple. Le mélangeur de canaux inclus vous offre la flexibilité et la puissance nécessaires pour que votre photographie N / B se démarque comme vous le souhaitez.

Retouche numérique

GIMP est idéal pour les techniques avancées de retouche photo. Débarrassez-vous des détails inutiles à l’aide de l’outil de clonage ou retouchez facilement des détails mineurs avec le nouvel outil de guérison. Avec l’outil de clonage de perspective, il n’est pas difficile de cloner des objets en tenant compte de la perspective aussi facilement qu’avec le clonage orthogonal.

Support matériel

GIMP comprend un support très unique pour divers périphériques d’entrée prêts à l’emploi. Tablettes sensibles à la pression et à l’inclinaison, mais aussi une large gamme de contrôleurs USB ou MIDI. Vous pouvez associer des actions fréquemment utilisées à des événements de périphérique tels que la rotation d’une molette USB ou le déplacement du curseur d’un contrôleur MIDI. Changez la taille, l’angle ou l’opacité d’un pinceau pendant que vous peignez, liez vos scripts préférés à des boutons. Par conséquent, accélérez votre flux de travail!

Formats de fichiers pris en charge

La prise en charge du format de fichier va des formats courants comme JPEG (JFIF), GIF, PNG, TIFF à des formats d’utilisation spéciaux tels que les fichiers d’icônes Windows multi-résolution et multi-couleur. De plus, l’architecture permet d’étendre les capacités de format de GIMP avec un plug-in. En outre, vous pouvez trouver un support de format rare dans le registre du plugin GIMP.

Grâce au système de fichiers virtuel transparent, il est possible de charger et d’enregistrer des fichiers à partir d’emplacements distants en utilisant des protocoles tels que FTP, HTTP ou même SMB (partages MS Windows) et SFTP / SSH. Pour économiser de l’espace disque, vous pouvez enregistrer n’importe quel format avec une extension d’archive. Tels que ZIP, GZ ou BZ2 et GIMP compresseront le fichier de manière transparente sans que vous ayez besoin de faire aucune étape supplémentaire.




Rating

4.4

( 16 Votes )
Please Rate!
GIMP 2.99.12 Dev / 2.10.32 [2022]

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *