Meilleurs fournisseurs IPTV légaux en Québec 2022

L’IPTV est l’avenir de la télévision et le seul véritable concurrent de la télévision en continu. La plupart des clés et des dongles de Smart TV supportent à la fois le streaming et le service IPTV. Dans cet article, vous trouverez les meilleurs fournisseurs IPTV légaux en Québec Canada.

Qu’est-ce que l’IPTV?

Internet Protocol Television (IPTV) est un système de diffusion qui utilise une connexion Internet pour diffuser des émissions de télévision en direct. La plupart des Canadiens la voient intégrée aux plans d’Internet haute vitesse de Bell, Telus, SaskTel et d’autres entreprises de télécommunications qui, historiquement, n’offraient pas la télévision par câble. L’IPTV apporte des chaînes locales et spécialisées à votre domicile comme le faisait le câble traditionnel. Toutefois, la technologie prend en charge des fonctions supplémentaires, notamment la résolution HDTV et 4K, le son ambiophonique, les guides interactifs et un service PVR basé sur le nuage.

L’IPTV est-il légal?

Oui, vous pouvez accéder légalement aux chaînes de télévision diffusées sur Internet. Vous avez le choix entre les services de télévision payants et l’IPTV gratuite (parfois avec des publicités). La plupart des télécoms utilisent l’IPTV pour fournir des chaînes de télévision en direct aux foyers canadiens. En outre, de nombreux fournisseurs d’accès Internet indépendants proposent un service de revente d’IPTV au Canada, souvent à un prix inférieur. Vous pouvez également trouver des « chaînes » gratuites sur votre Smart TV ou votre boîtier multimédia.

Certains fournisseurs de télévision par Internet se trouvent dans une zone grise juridique : ce qu’ils font n’est pas explicitement illégal puisqu’ils opèrent en dehors du Canada. Ces services, dont les prix sont souvent très bas, diffusent des chaînes locales et spécialisées, notamment TSN, Sportsnet, CBC News Network et Discovery Channel. Vous n’enfreignez peut-être pas explicitement la loi en utilisant ces services, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais utiliser l’IPTV du marché gris.

Qui vend des services IPTV légaux?

Toute entreprise enregistrée auprès du CRTC pour fournir un service IPTV payant est une entreprise légale. L’exemple le plus simple de IPTV légale est le service que vous recevez des grandes entreprises de télécommunications, notamment Bell, Telus et SaskTel. Même les entreprises qui utilisaient traditionnellement des signaux analogiques par câble, comme Rogers, Shaw, Vidéotron et Cogeco, sont passées à l’IPTV par le biais de câbles coaxiaux qui fournissent un service Internet à large bande.

Des fournisseurs d’accès Internet indépendants comme Teksavvy, Oxio et Distributel offrent également des services IPTV. Pour qu’un service IPTV légitime fonctionne au Québec Canada, vous devez également vous abonner à un service Internet domestique auprès de ce fournisseur.

Classement des meilleurs fournisseurs IPTV légaux en Québec Canada

1. fuboTV

Meilleur fournisseur IPTV Québec

FuboTV est l’un des services IPTV légaux au Québec les plus populaires, notamment auprès des amateurs de sport. Il offre une excellente option à ceux qui cherchent à se débarrasser de la télévision par câble. Il fournit de nombreuses chaînes ainsi que des options de stockage grâce aux plans familiaux. Il vous permet d’accéder à de nombreux réseaux et offre un essai gratuit de 7 jours.

Avantages:

  • Quelques bons contenus 4k
  • DVR: 250 heures de stockage sur le cloud pour le pack standard
  • Un grand nombre de chaînes
  • Excellentes options de réseaux sportifs

Inconvénients:

  • Pas de chaînes A&E et Turner
  • Cher

2. vMedia

Meilleur fournisseur IPTV Québec

vMedia propose trois types de forfaits à des coûts différents : 17,95 $, 29,95 $ et 44,96 $. Le premier forfait comporte 28 chaînes, le deuxième 40 et le dernier 60.


3. Distributel

Meilleur fournisseur IPTV Québec

L’abonnement de Distributel coûte 19,95 $ avec 34 canaux, ViaNet est à 24,95 $ avec 49 canaux, et Beanfield a 59 canaux à 40 $.


4. Telus Optik TV – Meilleur fournisseur IPTV Québec

Telus Optik TV (meilleur fournisseur IPTV Québec, Alberta, Colombie-Britannique) Avec Optik TV, vous pouvez profiter de toute la télévision en direct, des services de diffusion en continu, des films et des sports que vous voulez pour moins cher que vous ne le pensez. En effet, lorsque vous regroupez vos abonnements préférés comme Netflix ou Amazon Prime dans votre forfait, les économies s’accumulent. De plus, vous avez la possibilité de modifier vos choix chaque mois.


5. Bell Fibe TV

Bell Fibe TV est un meilleur fournisseur IPTV Québec profitez d’une qualité d’image 4K, d’un changement de chaîne rapide et de la possibilité exclusive de relancer des émissions des 30 dernières heures. Vous pouvez également regarder des milliers de films et de séries populaires sur demande et accéder à Crave, Netflix, Prime Video et YouTube directement à partir de votre ENP Fibe TV 4K. Découvrez également notre classement des meilleurs fournisseurs IPTV légaux en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *