Meilleurs appareils multimédias de diffusion en Streaming

Meilleurs appareils multimédias de diffusion en streaming 2022

Nous avons passé des années à tester (et honnêtement, à vivre avec) tous les appareils multimédias de diffusion en streaming d’Amazon, Roku, Google, Apple et bien d’autres. À l’heure actuelle, nous sommes certains que le meilleur appareil de streaming pour la plupart des gens est le Roku Premiere 4K (disponible sur Amazon ). Le dernier Ultra prend en charge les vidéos 4K et HDR, dispose d’une interface intuitive, d’une télécommande de premier ordre et prend en charge tous les principaux services de streaming.

Quelle appareils multimédias de diffusion en streaming choisir?

Si vous cherchez à économiser un peu d’argent, ou si vous préférez Android, notre choix favori est le Google Chromecast avec Google TV, qui dispose de sa propre télécommande, d’applications de streaming et de la prise en charge d’un large éventail d’applications Android. Si aucun de ces appareils ne fait l’affaire, il y a un appareil de streaming pour tout le monde sur notre liste.

Classement des meilleurs appareils multimédias de diffusion en streaming 2022

Les recommandations sont choisies indépendamment par les rédacteurs de streaming

1. Roku Premiere 4K –  Meilleur appareil multimédia de diffusion en streaming

Roku Premiere 4K Bien que la gamme du l’un des meilleurs appareils multimédias de diffusion en streaming ait subi quelques changements au cours des dernières années, le dernier Roku  Premiere 4K est le modèle phare actuel et sera la meilleure option pour la plupart des gens. Il prend en charge la technologie 4K/HDR (y compris Dolby Vision), le son Dolby Atmos et une sélection impressionnante de services de streaming, notamment l’application TV d’Apple. C’était le premier appareil non-Apple à prendre entièrement en charge l’application, vous permettant d’accéder à vos achats iTunes et de louer ou d’acheter des films d’Apple comme vous le feriez sur l’Apple TV.

Meilleurs appareils multimédias de diffusion en streaming

À compter du 17 décembre 2020, HBO Max a également rejoint le groupe Roku après que les deux sociétés aient finalement conclu un accord après six mois d’attente. HBO Max a rejoint les milliers d’autres applications disponibles sur les appareils Roku (y compris Peacock de NBC) pour une expérience de streaming quasi-complète prenant en charge tous les principaux services disponibles.

L’interface de Roku est un peu plus encombrée de publicités qu’auparavant, mais celles-ci sont principalement destinées à la chaîne Roku Channel, un service de streaming gratuit financé par la publicité, qui propose principalement des films et des émissions de télévision du câble. Ce n’est pas génial, mais vos applications préférées sont toujours en avant et au centre, ce qui permet de passer plus facilement de Netflix à Amazon et à Disney+ sans se perdre.

Sinon, l’interface ressemble à ce qu’elle est depuis quelques années. Il est relativement facile de naviguer, et Roku facilite encore plus les choses avec la commande vocale et des boutons dédiés sur la télécommande pour quatre grands services de streaming (généralement Netflix et un mélange de Hulu, Disney+ et quelques autres).

2. Google Chromecast avec Google TV

Le marché des clés de diffusion en continu est un combat de rue ces jours-ci, et Google s’y lance avec le nouveau Google Chromecast avec Google TV. Son prix est pratiquement identique à celui de l’Amazon Fire Stick 4K et du Roku Streaming Stick+, qui sont tous d’excellents appareils de streaming 4K/HDR-ready.

Meilleurs appareils multimédias de diffusion en streaming

Le Google Chromecast avec Google TV devance légèrement le Roku Streaming Stick+ cette année, principalement grâce à sa prise en charge des applications Android. Cela lui confère une grande valeur ajoutée, par rapport aux modèles Chromecast précédents (qui ne permettaient de diffuser du contenu qu’à partir d’un écran).

Ce modèle vous permet toujours de diffuser du contenu à partir d’un téléphone, d’un ordinateur portable ou de tout ce qui possède un navigateur Chrome, mais vous disposez également d’une télécommande et d’une expérience complète basée sur des applications. Vous bénéficiez également d’une intégration plus étroite avec Google Assistant, ce qui est une aubaine pour les personnes qui dépendent de Nest et d’autres appareils intelligents alimentés par Google.

Dans l’ensemble, n’importe quel bâton de streaming est une bonne affaire, mais le Chromecast avec Google TV en fait juste assez pour mériter son badge « Meilleure valeur ».

3. Apple TV 4K

Apple a attendu beaucoup plus longtemps que ses concurrents pour sortir une version d’Apple TV compatible 4K/HDR et, sans surprise, il s’agit d’un appareil haut de gamme, avec un prix haut de gamme. L’Apple TV 4K prend en charge le HDR10 et le Dolby Vision HDR, a accès aux services de streaming les plus populaires et inclut le service TV+ d’Apple et son application TV, qui intègre le contenu de streaming de plusieurs services en un seul endroit. Il offre également une prise en charge plus robuste de Dolby Atmos que de nombreux appareils moins chers.

En outre, Apple prend en charge HBO Max, ce qui fait de l’Apple TV 4K l’appareil à privilégier pour ceux qui ont beaucoup investi dans ce service – mais nous pensons que cela finira par s’arranger.

Comme on peut s’y attendre, l’Apple TV 4K est également rapide, relativement facile à utiliser et dotée d’une interface agréable à l’œil. L’application TV fonctionne bien comme un guichet unique pour tous vos besoins en matière de streaming, bien que l’intégration dépende du fait que des concurrents comme Netflix et Amazon Prime jouent en bonne intelligence avec Apple, ce qui n’est jamais acquis.

4. Amazon Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa

Si vous êtes un grand adepte d’Alexa et d’Amazon Prime Video, le Amazon Fire TV Stick 4K est un excellent choix à petit prix. Il prend en charge la 4K (HDR10 et Dolby Vision), le son Dolby Atmos (bien que, comme les appareils Roku, les titres Netflix Atmos ne soient pas pris en charge), et il est livré avec une excellente télécommande qui prend en charge la recherche et le contrôle vocal de tous vos appareils compatibles Alexa.

L’appareils multimédias de diffusion en Streaming Amazon Fire TV Stick 4K prend en charge la majorité des options de streaming existantes, y compris les services les plus récents comme Disney+, HBO Max et Apple TV+, mais contrairement aux appareils Roku, le service de streaming Peacock de NBC n’est pas disponible au moment de la publication.

Notre principale raison de préférer le Roku Streaming Stick+ au Fire TV Stick 4K est la plateforme agnostique de Roku. Bien que Roku ait ajouté beaucoup plus de publicités au fil des ans, Amazon met toujours en avant ses meilleures émissions et films (y compris les locations que vous devez payer) au-dessus des autres services. Il s’agit d’une remarque mineure, mais lorsque chaque clé et service de streaming est relativement similaire, les petites choses s’additionnent.

Néanmoins, si vous voulez un facteur de forme de bâton de streaming, une télécommande et la prise en charge de Dolby Vision HDR, c’est votre meilleur choix.

5. Amazon Fire TV Cube (2ème génération)

Le Fire TV Cube d’Amazon est un peu une curiosité sur le marché du streaming. Ce qui le distingue principalement, c’est sa prise en charge du contrôle Alexa en mains libres (sans avoir besoin d’utiliser la télécommande ou une autre enceinte Echo) et ses blasters infrarouges intégrés.

En théorie, cela donne au Fire TV Cube la possibilité de contrôler (via Alexa) vos appareils intelligents, vos appareils traditionnels comme les récepteurs A/V via leurs ports de télécommande infrarouge, et votre téléviseur via le câble HDMI. Bien que cela fonctionne bien pour certaines personnes et configurations, nous avons eu des difficultés à obtenir une réponse complète lors de nos tests.

Lorsque tout fonctionne, c’est vraiment cool de demander à Alexa de tamiser vos lumières, de vérifier la météo, de changer de chaîne, de fermer vos stores intelligents, d’arroser votre pelouse et de diffuser Netflix sans lever le petit doigt. Mais trop souvent, nous étions obligés de nous répéter ou d’abandonner et de changer quelque chose manuellement.

Pour son prix plus élevé, c’est une vente difficile. Le Roku Ultra coûte à peu près le même prix (ou moins) et offre la même prise en charge des principaux services de streaming. Bien que la recherche vocale du Roku ne soit pas aussi puissante qu’Alexa, elle est presque aussi fiable pour trouver des choses à regarder et les fonctions supplémentaires, comme un bouton pour retrouver une télécommande perdue et utiliser des écouteurs sans fil, sont trop importantes pour être abandonnées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *