D’abord, Apple a créé des beaux produits et des technologies innovantes, mais certains utilisateurs préfèrent simplement la souplesse et la commodité de Windows.
Bien qu’il n’est pas possible d’installer des applications Windows sur Mac OS, il y a un moyen d’obtenir un avant-goût de ce que peut offrir Windows sur votre ordinateur Apple.
C’est possible avec l’aide d’émulateurs Windows pour Mac. Dans cette liste, vous trouverez les meilleures options disponibles.
Classement des 10 meilleurs émulateurs Windows pour Mac en 2022
1. Parallels Desktop
En premier lieu, Parallels Desktop est une solution pratique autant qu’émulateur Windows pour Mac pour profiter de programmes Windows sur votre Mac. Il est simple et peut être mis en place facilement, et vous donnant accès à des grandes fonctionnalités.
Avec Parallels Desktop, vous pouvez exécuter Windows 10 sur Mac, ainsi que d’autres systèmes d’exploitation dont Linux, Unix et Google Chrome.
Une nouvelle licence est disponible pour un peu plus de 79,99 € par année. Il nécessite un processeur Intel et sur les Mac il fonctionne avec le nouveau macOS. lire l’avis sur Parallels complète.
2. VMware Fusion
VMware Fusion est une machine virtuelle simple mais puissante pour Mac pour exécuter des logiciels Windows. Sans aucun redémarrage, il vous permet d’exécuter des milliers de logiciels Windows. Il fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation en dehors de Windows.
Certaines autres fonctionnalités avancées sont l’API Fusion REST, SSH en un clic vers une machine virtuelle Linux, Fonctionnement en ligne de commande: vmrun et VIX, intégrations tierces et Créer des clones liés.
3. VirtualBox
Cette solution libre et open source crée des machines virtuelles pour Windows et Linux. Ce logiciel de virtualisation est adapté pour les entreprises et les utilisateurs à domicile et peut assumer le rôle d’émulateur Windows pour Mac.
4. Wine Bottler
Tout d’abord, Wine Bottler est libre et open source et il vous donne accès à des applications Windows comme les navigateurs, lecteurs multimédia et jeux. Vous pouvez activer vos applications Windows sur Mac et les exécuter ensuite sans problèmes, c’est un bon émulateur Windows pour Mac.
5. Boot Camp
En outre, Cet application Mac utilitaire natif vous permet d’installer Windows sur votre ordinateur Apple. Boot Camp crée la partition pour Windows et joue le rôle d’un émulateur Windows pour Mac. Il est possible d’utiliser votre trackpad MacBook et régler la luminosité, sur Windows.
Cependant, vous avez besoin d’un fichier ISO d’installation de Windows ou un DVD. Une fois que vous avez installé Windows en utilisant Bootcamp, vous avez juste besoin d’appuyer sur la touche Option au démarrage du Mac de choisir les systèmes d’exploitation Windows ou Mac et basculer entre eux. Il peut être utilisé en combinaison avec Parallels.
6. CrossOver Mac
Pour 49,99 $, vous pouvez obtenir cette solution pratique qui vous permettra d’avoir un émulateur Windows pour Mac. Il est possible de basculer entre les programmes Windows et Mac sans soucis et sans redémarrage.
CrossOver Mac prend en charge un large choix de jeux et solutions pour la productivité. Il est idéal pour les utilisateurs de Mac qui souhaitent profiter de l’utilitaire de Windows sans l’achat d’une licence.
7. Wineskin Winery
Ici, c’est une autre bonne façon d’obtenir l’expérience Windows sur Mac. Wineskin Winery rend les logiciel Windows à des apps pour Mac OS. Cet outil de portage dispose de capacités de l’interface graphique et il est conçu pour être facile à utiliser et il prend en charge des options de personnalisation.
Il est livré avec Age of Empires III, X11 et il est idéal pour les apps plein écran et des jeux. Il fonctionne sur Mac OS X 10.6 et supérieur.
8. WinOnX 2 Pro
Pour commencer, WinOnX vous permet d’exécuter des applications Windows sous OS X sans avoir à acheter une licence Windows. Il est spécifiquement conçu pour fonctionner avec le nouvel OS X 10.11 et prend en charge OS X en plein écran. Il est basé sur le projet Wine open source et il est disponible sur le Mac App Store pour 7,99 $.
9. Citri XenApp
Avec cette solution pratique, vous pouvez accéder à n’importe quel type d’application sur n’importe quel appareil. Toutes les applications sont stockées sur une base de données. Si votre ordinateur est hors ligne, la virtualisation d’application Citrix est utilisé pour émuler Windows.
Pour conclure …
10. Microsoft Virtual PC pour Mac Version 7.0.2
Enfin, Vous pouvez obtenir l’accès aux applications Windows, réseaux et même partager des fichiers avec d’autres utilisateurs de PC. Toutefois, avec Virtual PC (qui en est à sa 7e édition), vous pouvez exécuter des logiciels Windows sur votre Mac. Vous n’aurez pas besoin de quitter votre bureau Mac, ce qui rend les choses plus faciles.