Vous êtes à la recherche des meilleures plateformes de blogueurs pour commencer votre blog? Êtes-vous toujours confus sur le choix de la plate-forme de blogs pour démarrer votre nouveau blog? Si oui, alors vous êtes au bon endroit.
Après des recherches sur diverses plates-formes de blogs à la fois gratuit et payant, j’ai dressé une liste de cinq meilleures plates-formes de blogueurs pour faire de l’argent.
Les 5 meilleures plateformes de blogueurs pour gagner de l’argent
Le seul guide dont vous avez besoin Ici, je vous dresse le liste des meilleures plateformes de blogueurs sélectionnés.
Qu’est ce que vous cherchez dans votre idéal plateforme de blogueurs?
Nous allons discuter profondément chaque plate-forme plus tard mais d’abord, laissez-nous décider de ce que vous avez besoin et quel type de blog que vous voulez créer? Si vous ne savez pas où aller n’importe quelle route peut vous y conduire, mais d’abord, il faut connaître vos exigences.
Si vous êtes un débutant complet, vous voulez une plateforme de blogs sans compétences de codage requises et si vous êtes intermédiaire, alors vous pouvez utiliser des plates-formes basées sur PHP.
1. Blogger
Si vous êtes un débutant et si vous voulez apprendre les bases de blogs, Blogger est alors pour vous. C’est une des meilleures plateformes de blogueurs gratuites et idéal pour votre premier blog.
Par défaut, les blogs sur Blogger ont ‘blogspot’ dans leur nom de domaine. C’est un service gratuit fourni par Google et si vous voulez faire plus avec votre blog alors vous pouvez également acheter un nom de domaine personnalisé et le connecter à blogger.
Il y a plusieurs thèmes et modèles disponibles sur l’internet qui peuvent être utilisés pour rendre votre blog plus attrayant, professionnel et convivial.
De plus, Blogger est facile à utiliser et facile à comprendre. Personnellement je préfère blogger si vous êtes un débutant parce que j’avais commencé mon premier blog sur Blogger et il m’a enseigné des leçons pour la vie.
De plus, Blogger fournit un nombre illimité d’hébergement gratuit de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de la gestion du trafic et votre site ne crashera jamais en raison d’un trafic énorme parce que c’est Google qui est l’hébergeur et vous savez de quoi ils sont capables.
C’était le bon côté de blogger, maintenant, nous allons jeter un oeil à son mauvais côté:
Lors de l’utilisation de blogger, vous trouverez qu’il est très facile à utiliser mais vous constaterez que vous avez moins d’outils par rapport à d’autres plates-formes afin de personnaliser votre site. Vous n’aurez pas de plugins qu’il y a dans WordPress pour automatiser les choses et de les rendre faciles à utiliser.
Le deuxième mauvais côté est dans sa structure c’est les URL. les URL des Posts du blog ont le jour et mois en eux, qui les rend plus long et compliqué pour les moteurs de recherche. C’est parce que Google blogger est définit comme un journal intime en ligne.
Ainsi il ressemble moins professionnels mais il y a de nombreux blogs hébergés sur blogger comme « le hacker news » Etc. Alors avant de venir à une conclusion juste jeter un oeil à ce que blogger peut faire.
2. WordPress
C’est la plates-forme de blogging la plus courante dans le monde entier. elle est également l’une des meilleures plateformes de blogueurs qui fait fonctionner 27 % de l’internet. WordPress est célèbre pour sa facilité d’utilisation et la simplicité.
Il est livré avec des milliers d’outils généralement appelé WordPress Plugins qui peuvent être utilisés pour automatiser les choses sur votre site et le rendre plus professionnelle et plus convivial. WordPress utilise un script PHP pour gérer votre site et fournir différents outils pour optimiser votre site.
En plus, WordPress est un logiciel libre et il a besoin d’un hôte que vous avez achetez. Je préfère personnellement OVH. Ainsi il n’est pas gratuit. Mais l’argent payé pour cela vaut comme vous pouvez voir quels outils et l’automatisation qu’il fournit.
Lancer un blog WordPress est très facile et il suffit de quelques minutes pour rendre votre site vivant. Vous n’avez pas besoin de compétences de codage pour configurer votre site WordPress, il y a beaucoup de thèmes disponibles WordPress qui sont faciles à installer et trouver de nombreuses optimisations et de conception.
En plus, vous pouvez choisir un en fonction de vos besoins et peut installer en un seul clic. Enfin, vous pouvez également utiliser les modèles de blog wordpress fourni par wordpress.
Ainsi si vous pensez à commencer un blog ou un site professionnel pour un objectif à long terme alorsWordPress est pour vous, achetez un hôte et mettez en place un blog et commencerz à classer votre contenu. Découvrez également notre classement des meilleurs endroits pour Acheter des Thèmes WordPress Premium.
3. Wix
WordPress est un logiciel open source donc c’est bon pour le blogging mais il est plus vulnérable aux menaces de sécurité également. Mais Wix n’est pas open source alors leurs codes ne sont pas disponibles pour tout le monde à modifier.
Cela signifie que seulement leur équipe de développement peut créer des outils de site web – il en résulte une intégration complète des outils de Wix dans leurs builder qui rend plus sûr et moins buggy.
Si vous êtes à la recherche de meilleures plateformes de blogging pour votre entreprise ou société, vous préféreriez peut-être utiliser Wix pour la création du site web. Wix vous donne la liberté de concevoir votre site avec une façon glisser-déposer.
Déplacer les éléments à l’aide de votre souris jusqu’à ce que vous êtes satisfait de votre conception. le constructeur de site web Wix est très facile à comprendre et à utiliser.
Et aussi il a des applications pour gérer vos sites comme plugins mais contrairement aux plugins dans wordpress, ils sont hautement sécurisé.
En dépit de toutes ces installations et la liberté que Wix vous fournit ce n’est pas gratuit, même si une version gratuite a wix est disponible mais ella a moins de fonction et vous avez moins de contrôle sur votre site.
Donc, si vous voulez un contrôle total sur le site web de Wix, alors vous avez à payer pour cela. Mais si vous êtes une entreprise, alors ce paiement vaut la peine.
4. Tumblr
Tumblr est une plateforme de microblogging avec des particularités des réseaux sociaux. Il est plus un média social qu’un blog professionnel.
Mais c’est l’un des meilleures plateformes de blogueurs d’influenceurs des médias sociaux. Son modèle est basé sur le partage de votre contenu et re-partage par d’autres utilisateurs s’ils l’aiment (connu sous le nom de rebloguer).
Donc, si vous voulez écrire votre blog personnel puis Tumblr est bon pour vous et il y a beaucoup pour vous.
Vous pouvez également l’utiliser pour publier des posts, mais la plupart des utilisateurs de Tumblr l’utilise pour la manière dont il traite les médias.
Tumblr est gratuit mais vous pouvez également acheter un nom de domaine personnalisé et le synchroniser sur votre blog Tumblr. Les sites Web sont principalement basés sur des modèles HTML et CSS qui sont mis à disposition par Google lui-même.
Maintenant, nous allons voir son mauvais côté
Tumblr n’est pas une destination parfaite pour les blogueurs qui veulent gagner en publiant des posts et monétiser leur site. Il est livré avec des fonctionnalités limitées de personnalisation.
Parfois, votre poste est affiché au lieu de rebloguer. Cela signifie que les gens téléchargent votre contenu et il reposte un nouveau post avec votre contenu sans vous donner des crédits.
5. Joomla
Si vous voulez vraiment héberger votre site web pour vos affaires puis Joomla content management system est la destination parfaite pour vous. c’est l’un des meilleures plateformes de blogueurs.
C’est aussi un script comme wordpress qui doit être téléchargé dans un serveur d’hébergement. De plus, il s’agit d’une plate-forme open source offrant les fonctionnalités de développement site web avec support multi-langues.
Soit il s’agit d’un site web, blog, site e-commerce ou une communauté en ligne, Joomla répondra exactement aux besoins des différents propriétaires de site web.
Joomla est extrêmement puissant et peut être utilisé pour créer un site web de tous les sorte. Il a beaucoup de modèles à utiliser pour la conception et la personnalisation de vos excédents. Comme les plugins dans wordpress il y a des extensions que vous pouvez utiliser pour gérer votre blog. Découvrez également notre classement des meilleurs framework PHP.
Mauvais côté:
Bien que Joomla est puissant mais sa communauté est beaucoup plus petite que wordpress, alorsqu’il y a moins de modèles et de possibilités d’extension.
Aussi, c’est un peu plus compliqué à comprendre pour la première fois par rapport à wordpress. Donc il peut ne pas être le meilleures plateformes de blogueurs pour vous.
En outre, vous serez responsable de la sécurité, les sauvegardes et les mises à jour car le support est limité au soutien communautaire uniquement.
Conclusion: Les derniers mots – quels sont les meilleures plateformes de blogueurs?
A la suite de cet article, vous a peut-être trouvé votre plateforme de blogs. Il n’existe pas une meilleure plateforme de blogueurs comme chaque plate-forme est bon dans son propre aspect. Chacune a ses propres avantages et inconvénients.