logiciel OCR

Meilleurs Logiciels OCR 2022

Le logiciel OCR vous permet de convertir des documents numérisés en texte modifiable (mots), sans perdre la mise en page et le format d’origine. Ce logiciel est une solution pratique au travail ou à la maison et vous fera gagner beaucoup de temps.

Vous n’aurez pas besoin de taper à nouveau le document pour effectuer des modifications. Lorsque vous recherchez un logiciel OCR de la meilleure qualité. La rapidité d’exécution et la précision sont les deux aspects essentiels à rechercher.

Les meilleures solutions disponibles sur le marché sont reconnues pour leur efficacité et leur rapidité lorsqu’on a besoin de convertir des images, des livres, des documents PDF ou des livres en un texte pouvant être modifié.

De plus, elles offrent une précision totale et garantissent que le format du document original est conservé. Nous avons répertorié les logiciels OCR les plus efficaces et les plus précis que vous puissiez trouver sur le marché. Commençons.

Les 10 meilleurs Logiciels OCR en 2022

ABBY FineReader PRO

ABBY propose des solutions de pointe vous permettant de convertir des fichiers numérisés  en texte modifiable. FineReader PRO est la meilleure option créée, grâce à sa rapidité, sa précision et sa fiabilité. Vous pouvez convertir des fichiers imprimés en Word, Excel ou EPUB.

Ce logiciel OCR prend en charge la conversion de documents comprenant des tableaux et des colonnes. Il vous permet également de convertir des documents dans des centaines de langues et offre d’excellentes performances. La version standard est disponible pour environ 200$.

Captricity

En termes de précision, Captricity est un excellent choix et vous permet de convertir plusieurs types de documents. Ce logiciel OCR offre un haut niveau de précision et sa technologie de reconnaissance de l’écriture manuscrite est vraiment remarquable.

En fait, Captricity est le choix préféré de nombreux organismes de soins de santé et agences gouvernementales. Compte tenu des performances avancées et du prix élevé du logiciel, il s’agit d’une solution plus adaptée aux besoins de l’entreprise.

TopOCR

TopOCR est disponible pour seulement 4,99$ et vous permet de convertir une variété de fichiers en textes simples. Bien qu’il ne prenne pas en charge les graphiques et les tableaux, il offre une grande rapidité et de bons résultats pour les documents.

Le texte peut être enregistré au format PDF, mais un convertisseur de texte PDF en MP3 est également disponible. Ce logiciel OCR est une option pratique qui prend en charge des fonctionnalités telles que l’édition d’images. Vous pouvez également faire pivoter le document ou ajuster la luminosité et le contraste.

Simple OCR

OCR simple est une bonne option si vous recherchez la facilité d’utilisation. Il peut convertir des livres et des documents numérisés en fichiers texte que vous pouvez modifier. Bien qu’il ne prenne pas en charge la sortie de fichier PDF, les images ou les tableaux.

Ce logiciel OCR est une option pratique pour convertir les documents numérisés. Vous pouvez obtenir une licence illimitée pour les documents imprimés pouvant être numérisés. Si vous souhaitez convertir des documents manuscrits, une licence est limitée à 14 jours.

ABBYY FineReader Online

La version Web d’ABBYY FineReader est idéale pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas installer de logiciel  OCR sur leur ordinateur. Bien qu’un service gratuit soit disponible, vous devez vous inscrire pour pouvoir convertir jusqu’à 10 pages.

Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires et la possibilité de convertir davantage de pages, vous pouvez passer à un abonnement payant à partir de 49 USD par an pour plus de 2000 pages.

Ce logiciel OCR prend en charge des centaines de langues et une vaste sélection de formats tels que PDF, bmp, jpg, jpeg, dcx, tif et png. En outre, le fichier de sortie peut être enregistré dans Dropbox, Box, Evernote, Google Drive et d’autres services. L’inconvénient est qu’il n’est pas possible de modifier des documents reconnus dans Finereader Online.

Adobe Acrobat Pro DC

Avec Adobe Acrobat Pro DC, vous pouvez créer, éditer et convertir des fichiers PDF sans soucis. Il supporte les fonctionnalités d’OCR et peut être utilisé pour convertir des fichiers graphiques et des fichiers PDF.

La sortie prend en charge les colonnes, les tableaux et les graphiques. Il existe une version cloud disponible au prix de 15 USD par mois et une version de bureau coûtant 450 USD.

Boxoft Free OCR

Avec Boxoft Free OCR, vous pouvez convertir un fichier graphique en texte et le logiciel OCR prend en charge plusieurs langues, dont l’espagnol, le néerlandais, l’italien, le basque, le français et l’allemand.

Vous pouvez connecter Boxoft Free OCR à votre scanner et le logiciel peut extraire du texte à partir de fichiers graphiques en quelques secondes seulement. Cependant, il y a quelques inconvénients. Tout d’abord, les fichiers PDF ne sont pas pris en charge.

De plus, Boxoft Free OCR ne conserve pas le format original du fichier et ne fournit que les résultats en texte brut. Malgré ses faiblesses, cela peut être une bonne option si vous voulez convertir des documents qui n’ont pas de tableaux.

Free OCR

Free OCR est une option facile à utiliser. Elle vous permet de convertir des fichiers graphiques, des fichiers PDF et des photos numérisées en texte brut. Mais elle ne prend pas en charge les tableaux et les colonnes. Près de 30 langues sont prises en charge et le service est basé sur le Web. Ceci signifie que vous n’aurez pas besoin d’installer de logiciel.

Microsoft OneNote

OneNote est principalement utilisé pour prendre des notes et organiser des informations, mais il offre également des fonctionnalités OCR. Il est possible de copier des textes à partir d’images et de graphiques.

Vous pouvez également enregistrer le texte dans un presse-papiers et le coller dans Word ou une option similaire. Pour extraire l’extension, il vous suffit d’insérer le fichier graphique dans OneNote, de cliquer avec le bouton droit de la souris sur les images, puis de cliquer sur « Copier le texte de l’image ».

Free OCR to Word

Avec l’OCR gratuit de TechCandy vers Word, vous pouvez convertir des images en texte modifiable. Il peut être utilisé pour convertir des livres, des reçus et d’autres documents. Il supporte les fichiers graphiques, PDF et plus.

Le logiciel OCR est très pratique et il est disponible gratuitement. Le seul problème est que, lors de l’installation de Free OCR to Word, un logiciel supplémentaire vous est proposé qui peut être une nuisance. Cependant, vous pouvez simplement rejeter cette suggestion.

Neuroph OCR Reconnaissance d’écriture manuscrite

Neuroph est une solution open source offrant des fonctionnalités de reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Cela fait partie d’un projet qui vise à montrer comment les réseaux de neurones peuvent être mis en œuvre dans la reconnaissance de l’écriture manuscrite des lettres et des caractères. Neuroph est basé sur le framework Java Neural Network et peut être utilisé en tant que solution autonome ou plugin Neuroph.

Google Docs

Google Docs se concentre sur les fonctionnalités de collaboration et d’archivage, mais prend également en charge la capacité OCR. Lorsque vous téléchargez une image dans Google Documents, vous avez la possibilité de la convertir en texte pouvant être modifié. Pour accéder à la fonction OCR, vous devez activer l’option « Convertir le texte à partir de fichiers PDF et image en documents Google ».

Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris, puis de cliquer sur Ouvrir l’image avec et de choisir Google Documents. Bien que Google Docs ne prenne pas en charge la conversion Image & Table ni la conversion en masse, cette solution est gratuite et pratique si vous possédez un compte Gmail.

Evernote

Evernote est une solution très populaire qui vous permet d’enregistrer des notes, notamment des graphiques, des textes ou des listes d’articles. Ce logiciel OCR est compatible avec les principales plates-formes telles que Windows, Mac, Android et iOS.

L’application est capable de rechercher du texte dans les images, ce qui en fait une option pratique dans certains cas. Cependant, les fonctionnalités des images OCR ne vous permettent que de rechercher du texte, mais il n’est pas possible d’extraire ou de copier le texte des images.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *